Seydou Niang a été élu, mardi, nouveau président de l’Association des usagers des forages (ASUFOR) de la commune de Ourossogui en remplaçant Ciré Dia.
Le nouveau président de l’ASUFOR de Ourossogui a obtenu 22 voix, contre 18 pour le président sortant Ciré Dia.
L’élection, présidée par le préfet de Matam Diadié Dia, a eu lieu, en présence du représentant du maire et de plusieurs personnalités, a constaté l’APS.
Avant la fin de son mandat, Seydou Niang compte ’’résoudre tous les problèmes de d’eau que rencontrent les populations d’Ourossogui’’ .
’’Nous constatons que le quartier Moderne 3, l’école 4 et le deuxième poste de santé n’ont accès à l’eau potable. Ces difficultés sont occasionnées par la vétusté du réseau. Donc, il est envisagé de construire un nouveau château qui a la capacité de fournir de l’eau potable à tous les quartiers de la commune’’, a annoncé M. Niang.
’’Pour réaliser ce projet, a-t-il dit, nous comptons sur la participation des populations, de nos partenaires tels que l’ADOS et de coopération décentralisée’’.
Il a relevé que la commune de Ourossogui dispose de trois forages, mais ’’le seul problème est que ces ouvrages ne sont pas connectés entre eux’’.
S’agissant du reversement de la gestion de l’eau à la Sénégalaise des eaux (SDE), M. Niang a affirmé que ’’nous ne le souhaitons pas, parce que le nouveau comité de gestion de l’ASUFOR élu est capable, à travers son nouveau plan d’action qui sera mis en place, de satisfaire les populations de la commune en eau potable’’.