Le président du conseil départemental de Kaolack, Baba Ndiaye, a réitéré, mardi, son appel à l’endroit des autorités étatiques compétentes pour que ‘’des mesures urgentes’’ soient prises pour la réhabilitation du lycée Valdiodio Ndiaye de Kaolack, afin d’assurer la sécurité des élèves et du personnel.
’’Construits en 1964, les bâtiments du lycée sont dans un état de dégradation avancée. La plupart des blocs menacent ruine, en plus d’une partie du mur de clôture de l’établissement qui est tombée"", a indiqué M. Ndiaye, à l’issue d’une visite des lieux effectuée avec commission préfectorale d’évaluation.
‘’L’ état actuel du lycée pose problème et nous allons réitérer notre demande à l’Etat, particulièrement au ministère des Collectivités locales, pour un appui dans sa réhabilitation’’, a-t-il déclaré.
‘’Donc, nous appelons les autorités à prendre des mesures urgentes pour sa réhabilitation’’, a-t-il ajouté, soutenant que ‘’sans appui, le lycée ne peut pas prendre en charge ces grands travaux’’.
’’Au niveau du conseil départemental, nous en avons l’ambition, mais malheureusement notre budget d’investissement ne peut prendre en charge les travaux de réfection’’, a précisé M. Ndiaye.