Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Etat du réseau de drainage des eaux de pluie : Diène Farba Sarr satisfait de son «bon fonctionnement»
Publié le mercredi 19 aout 2015  |  Le Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le Sénégal veut apporter des correctifs à sa politique urbaine
Dakar, le 22 Août 2014- Le Sénégal compte apporter des correctifs aux défaillances notées dans sa politique urbaine en vue d`une bonne contribution à l`agenda du monde urbain pour les 20 prochaines années, a soutenu, vendredi à Dakar, le chargé de programme à ONU Habitat. Photo: Diène Farba Sarr, Ministre du Renouveau Urbain, de l`Habitat et du Cadre de Vie




Diène Farba Sarr, ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, a effectué hier une visite en banlieue pour voir l’état des réseaux de drainage des eaux pluviales. Après des visites à Guinaw-Rails, Ben Barack, Gounass, Tally Carreaux ou encore Tally Mame Diarra, M. Sarr a fait le point avec les journalistes à Gounass. Il dit : «70 milliards de francs Cfa ont été investis dans le cadre de la lutte contre les inondations, dont 9 milliards de francs à Touba, 2 milliards de francs à Bambèye et 59 milliards en banlieue. Dans l’ensemble, comme vous avez eu à le constater, le réseau se porte très bien parce qu’il n’y a pas trop d’inondations.»

Faisant la visite en compagnie du maire de Guédiawaye, Aliou Sall, du sous-préfet ainsi que des maires des autres communes du département de Guédiawaye, le ministre Diène Farba Sarr admet tout de même qu’il existe des points endémiques en banlieue qu’il faut traiter. «J’ai vu que les préfets et autres sont en train de les traiter, mais nous aussi, en tant que coordonnateur, devons accompagner ces maires parce que nous avons un budget de 3 milliards de francs Cfa pour cela.» Le ministre a soutenu que beaucoup d’argent a été injecté dans l’assainissement et la prévention des inondations. Et depuis que le Président Macky Sall a été élu en 2012, pas moins de 70 milliards de francs Cfa ont été injectés dans la lutte contre les inondations, beaucoup plus que ce que les autres régimes du pays ont investi, c’est-à-dire 18 milliards entre 1960 et 2012. «Si nous prenons un programme comme Jaxaay où nous avons trouvé un programme de 2 500 logements, le chef de l’Etat Macky Sall a ajouté 500 logements au programme et a fait un autre programme qui est Tawfekh avec 200 logements», indique le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie.
Commentaires