Le gamou annuel de Chérif Cheikh Néma Aïdara, khalife de Cheikhna Cheikh Saad Bouh, de la famille de feu Cheikhoul Islam Abdoul Aziz Aïdara, sera célébré au quartier Diamaguène de Thiès (ouest), à partir du vendredi 7 mars prochain, a appris le correspondant de l'APS dans la capitale du rail.
Selon un communiqué, cette manifestation religieuse prévue pour trois jours est organisée par la "Jamatou Ahlou Nasr" de la tarikha Khadrya. Elle est placée sous le signe de la paix au Sénégal et dans la sous-région, indique la même source.
Des "ziarra" (visites) et des séances de lecture du Saint Coran sont prévues au premier jour de ce gamou dont la cérémonie officielle se tiendra le lendemain. Des chants religieux vont ensuite rythmer la nuit de samedi à dimanche. Le gamou sera clôturé le même jour par des troupes religieuses maures.
Dans le cadre des préparatifs de ce gamou annuel, le gouverneur de Thiès va présider prochainement un comité régional de développement (CRD), dans les locaux de la gouvernance.