Les quartiers comme Beau-Séjour et Darou Salam, situés dans la commune de Keur Mbaye Fall, ont du mal à supporter l’incident survenu samedi dernier, relativement à un court circuit. Celui-ci a détruit une bonne partie du matériel électroménager, provoquant ainsi la colère des habitants de cette localité nichée sur la route de Rufisque.
Si l’on en croit Pape Mansour Fall, habitant de Keur Mbaye Fall, le court circuit a ravagé tout ce qui est appareil électroménager dans la zone. Télévisions, radios, réfrigérateurs, lampes et autres n’ont pas survécu à cet incident. Suffisant pour provoquer la colère des victimes qui veulent «des mesures urgentes» pour que le «préjudice soit réparé». D’autant plus que depuis l’incident survenu samedi passé vers 17 heures, le quartier est plongé dans l’obscurité totale, sans être secouru.
Aujourd’hui, ces victimes de la Senelec envisagent de régler la situation à leur manière. Pour Ousmane Seck, représentant des jeunes dans le mouvement navétane, «cela découle de la négligence de la Société nationale d’électricité (Senelec) qui n’est pas encore venue sur les lieux pour constater les dégâts afin de régler ce problème qui nous accable jusque-là. Si d’ici 24 heures la Senelec ne réagit pas en notre faveur, nous allons faire dérouler notre plan d’action», a-t-il menacé.