Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bagarre : Un vendeur de café Touba perd la vie
Publié le mercredi 19 aout 2015  |  Le Quotidien
À
© Autre presse par DR
À Yoff, un espagnol a tué sa femme avant de se donner la mort




Un drame s’est produit hier devant le siège de Walfadjri à Khar Yalla. Un nommé Baye Fall, vendeur de café touba, a été poignardé à mort par un homme qui lui aurait maintes fois interdit de poser son commerce sur son «territoire». Le présumé meurtrier est entre les mains de la police de Dieuppeul pour les besoins de l’enquête.

L’incident s’est produit hier vers 16 heures à Khar Yalla, juste devant les locaux de Walfadjri. Un vendeur de café touba dénommé Baye Fall a été grièvement agressé à coup de couteau par un homme. L’incident se serait produit suite à une altercation entre ces deux personnes et dont l’origine était la place qu’occupait le vendeur.

En effet, selon des témoins interrogés sur place, le présumé meurtrier avait menacé de tuer Baye Fall si celui-ci refusait de quitter l’endroit où il posait son commerce depuis belles lurettes. Car, disait-il, ce lieu n’est pas un endroit pour vendre quoi que ce soit. C’est hier finalement que l’irréparable s’est produit parce qu’il aurait joint la parole à l’acte. «Il a sorti un couteau et l’a planté dans la poitrine à l’endroit du cœur du vendeur nommé Baye Fall. C’est ainsi que celui-ci a reculé plusieurs fois avant de tomber par terre», nous confie Bamba, un des témoins. Selon lui, «la victime ne pouvait pas résister à sa blessure, car son sang coulait à flot».
Un nommé Pathé, également témoin des faits, a expliqué que «Baye Fall était l’ami de tout le monde. Il gagnait sa vie honnêtement par la vente de café touba et en apprenant le Coran par la lecture des khassaïdes». Aussi, l’auteur présumé du crime a-t-il échappé à la furie des témoins de sa bagarre avec Baye Fall. La foule qui est intervenue après la mort du vendeur de café l’a gravement blessé avant qu’il ne soit secouru par les sapeurs-pompiers qui l’ont évacué au commissariat de Dieuppeul.
Si pour certains le présumé coupable ne jouit pas de toutes ses capacités mentales, d’autres estiment le contraire. Car il vient à peine de se marier, il y a de cela quelques jours.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment