Le tribunal des flagrants délits de Dakar a renvoyé au 21 août le procès d’Ousseynou Diop, l’un des chauffeurs de taxi qui avaient emprunté, le 9 août dernier, la passerelle pour piétons de Cambérène, pour éviter les embouteillages causés par la forte pluie qui s’abattait ce jour-là sur Dakar, a appris l’APS.
Le renvoi de l’audience est motivé par les besoins de la production du rapport du ministère des Infrastructures, et les plaidoiries.
L’AGEROUTE, l’agence chargée de la gestion des routes, s’est constituée partie civile dans cette affaire, qui a beaucoup ému l’opinion nationale.
Le 9 août dernier, alors qu’une forte pluie s’abattait sur la capitale sénégalaise, Ousseynou Diop et d’autres conducteurs faisaient passer leurs véhicules sur le passage-piéton de Cambérène, afin de gagner du temps et d’échapper aux embouteillages.
Premier automobiliste à être arrêté dans le cadre de cette affaire, il a été perdu par les images diffusées sur les réseaux sociaux qui ont permis d’identifier formellement son véhicule.
Le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a annoncé mercredi avoir engagé une procédure de retrait du livret de conducteur des chauffeurs de taxis ayant emprunté la passerelle piétonne du rond point Cambérène pour enjamber l’autoroute à péage.