La Direction générale du plan et des politiques économiques (DGPPE) constitue le modèle économique qui porte le Plan Sénégal émergent (PSE), a déclaré le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan Amadou Ba en visite dans les nouveaux locaux de la DGPPE.
‘’La DGPPE a pour vocation de porter en elle le modèle économique qui sous-tend le Plan Sénégal émergent’’, a soutenu le ministre des Finances.
Accompagné notamment par le ministre délégué en charge du Budget Birima Mangara, Amadou Ba a visité lundi les nouveaux locaux de la Direction générale du plan et des politiques économiques situé au centre ville.
Sur place le ministre de l’Economie et des Finances a insisté sur la nécessité de mener ‘’une politique de suivi et évaluation’’ en mettant l’accent sur les critères d’évaluation pour la bonne conduite des projets.
Devant les experts de la DGPPE, il a fait part des besoins en analyses situationnelles, structurelles et prospectives des relations entre les populations, l’économie, l’environnement et le cadre de vie.
Il a estimé que la mise en œuvre du PSE peut constituer une période de renaissance du système national de planification du Sénégal.