Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rufisque - Galaye Seck de l’Afp sur le départ de ses ex-camarades au Grand parti: "Ils n’étaient plus des nôtres de fait"
Publié le mardi 18 aout 2015  |  Sud Quotidien
La
© Autre presse par DR
La mairie de RUFISQUE




Les réactions de l’Afp départementale ne sont pas fait attendre à la suite de la sortie des anciens responsables progressistes de la commune de Rufisque Nord qui ont rallié le Grand Parti de Malick Gackou. Cette fois-ci, c’est le responsable départemental chargé des questions politiques qui est monté au créneau pour exprimer ses regrets et relativiser la portée de ces départs sur le fonctionnement de leur formation politique dans le département de Rufisque. «La politique, ce n’est pas l’armée, chacun est libre de venir et de repartir».

Seulement, a-t-il dit par ailleurs, «personne ne doit se prévaloir de dire que son départ traduit une décapitation de l’Afp, ou que le parti a cessé d’exister dans la zone. Ce n’est pas vrai ! Et même s’ils ont été en un moment donné des responsables de l’Afp, ils ne l’ont jamais assumé et certains mêmes n’étaient plus de fait membres ou n’étaient dans aucune instance de l’Afp. Donc, ce sont d’anciens camarades qui sont partis comme ils étaient venus librement. Cela n’empêche pas nos structures de continuer à fonctionner et l’Afp continue d’exister sans eux», a dit Galaye Seck.

Même s’il reconnait qu’en politique, c’est l’addition qui est recherchée, il n’en réfute pas moins le fait de dire que ceux qui sont partis emportent la substance du parti au nord. «Cela n’a rien à voir avec la réalité», a assuré le responsable départemental chargé des questions politiques de l’Afp. Voulant d’ailleurs joindre l’acte à la parole, Galaye Seck promet d’apporter un démenti cinglant à ces allégations, «sous peu, l’Afp organisera une assemblée générale, différente d’une conférence de presse, avec les éléments qui sont des identités remarquables ancrées dans le terroir qu’est le nord. Et ce jour-là, on verra».

Concernant le coordonnateur démissionnaire Pape Diop, le responsable politique a révélé que depuis qu’il a été bombardé à ce poste par consensus, du reste après avoir été battu au cours de l’installation, il n’a jamais organisé une seule activité. Toutefois, Galaye Seck a tenu à se démarquer de ceux qui disent que «ces départ sont comme une épine enlevée du pied de l’Afp». «Ils sont parti et le travail se poursuit dans la dynamique d’animation et d’attractivité». Et pour lui, le contexte est plus que favorable car, avec le départ de Malick Gackou, Ousmane Samb, le responsable départemental assure désormais les fonctions de responsable régional. Et, dans ce cadre, un programme régional d’animation est en gestation et cela permettra de booster le l’Afp dans la ville de Rufisque.
Commentaires