Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Kaolack Une subvention de 2,6 millions de francs Cfa à 6 Asc et à l’Orcav
Publié le mardi 18 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le président du Conseil départemental de Kaolack, Baba Ndiaye, a remis une enveloppe de 2,6 millions de francs CFA en guise de subvention à l’Organisme régional de coordination des activités de vacances (ORCAV) et à six ASC participant à la 29ème édition des phases nationales des navétanes (10-24 aoû).

M . Ndiaye a remis cette subvention, dimanche, en présence de responsables des ASC concernées, de personnalités du monde sportif de Kaolack, ainsi que du président de l’Organisme national de coordination des activités de vacances (ONCAV), Amadou Kane.

La subvention aux équipes de Kaolack qui participent aux phases nationales s’élève à un million cent mille francs CFA. Un million cinq cent mille franc CFA est allé à l’Organisme régional de coordination des activités de vacances (ORCAV).

Kaolack sera représenté à ces championnats populairses de football, plus connus sous le nom de navetanes, par deux équipes cadettes, l’ ASC Barada et Dioko Abattoir, et quatre équipes séniors, ASC Deggo, ASC Mélakh, ASC Dioko Médine et l’ASC IFRAGEL.

Ces équipes ont aussi reçu du Conseil départemental de Kaolack une dotation en denrées alimentaires.

Kaolack abrite, avec la région de Diourbel, la 29ème édition des phases nationales sportives et culturelles des navétanes.

A la date d’aujourd’hui, précise Baba Ndiaye, le coût des travaux réalisés dans le cadre de cet événement se chiffre à plus de quinze millions de francs CFA.

Outre le football, le Conseil départemental de Kaolack a récompensé les athlètes locaux qui se sont distingués dans des compétitions nationales.

Les phases nationales des navéanes se déroulent simultanément du 10 au 24 août, dans les régions de Diourbel et de Kaolack.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment