Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

UEMOA : baisse du volume moyen hebdomadaire des opérations interbancaires
Publié le lundi 17 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine
Développement/
© Autre presse par DR
Développement/ Les maires des villes secondaires de l’UEMOA signent une charte
A la faveur de la Foire Forum Carnaval Bouaké 2015 ouverte la semaine dernière, les maires des villes secondaires de l`Union économique monétaire ouest-africain (UEMOA) se sont réunis à l`auditorium du Centre culturel Jacques Aka de Bouaké (au centre de la Côte d’Ivoire) , dans le cadre d`un forum lié aux problématiques communes.




Le volume moyen hebdomadaire des opérations interbancaires dans l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a connu une baisse de 23,5 milliards FCFA (environ 37,600 millions de dollars) en juin 2015, a appris lundi APA auprès du siège de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar.

Le volume moyen hebdomadaire des opérations interbancaires, toutes maturités confondues, s’est établi en effet à 76 milliards FCFA contre 99,5 milliards FCFA en mai 2015 (1 FCFA équivaut à 0,0016 dollar).

Quant au taux moyen pondéré des opérations, il est ressorti à 4,61% en juin 2015 contre 4,63% en mai 2015, soit une baisse de 0,03 point de pourcentage.

Sur le marché à une semaine, le volume moyen des opérations a diminué de 1,5 milliard FCFA pour s’établir à 23,4 milliards FCFA. Le taux d’intérêt moyen à une semaine est ressorti à 3,87%, en repli de 34 points de base par rapport au mois précédent.


MS/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment