Dans quelques années, le niveau d’engagement intellectuel des clients déterminera leurs décisions d’achat, selon une étude de l’Institute of Customer Service.
«Dans 20 ans, l’élément moteur qui déterminera les décisions d’achat sera le niveau d’engagement intellectuel et émotionnel du client», dit notamment l’étude dont copie a été transmise à APA.
Commentant le texte, Fatima Sullivan, vice-présidente du Service Clientèle chez DHL Express en Afrique subsaharienne estime que tous les efforts sont perdus si le client n’est pas la priorité clé de toutes les activités, qu’il s’agisse d’améliorer les temps de livraison ou les procédures de résolution des requêtes.
«Les clients savent ce qu’ils veulent et comment ils le veulent. Il suffit de les écouter. L’expérience du client prévaudra sur le produit et le prix en termes de différenciateurs de marque et qu’il s’agit donc de veiller toujours plus à la qualité de l’expérience proposée par une entreprise pour créer un avantage concurrentiel», a indiqué Fatima Sullivan.
Poursuivant, elle soutient que la voix du client est alors un élément important à prendre en compte lorsque l’on planifie ses stratégies.
«Les clients veulent s’engager avec des sociétés qui non seulement leur fournissent un service mais sont également capables de leur tailler des solutions sur mesure et de répondre rapidement à leurs besoins en constant changement. Les industries logistiques comme la nôtre, où les retards imprévus ne sont pas impossibles, doivent être en mesure de réagir rapidement et de communiquer pro-activement avec les clients», fait-elle remarquer.
TE/od/APA