Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Recasement des marchands ambulants: Félix Eboué réceptionne le 15 août
Publié le vendredi 14 aout 2015  |  Sud Quotidien
Mission
© aDakar.com par DF
Mission de visite des sites de recasement pour les marchands ambulants
Dakar, le 12 août 2015 - Le maire des parcelles assainies a conduit une mission de visite de terrain dans les sites de recasement des marchands ambulants pour le compte de la municipalité de Dakar. Photo: Moussa Sy, maire des Parcelles Assainies




Le centre commercial de Félix Eboué prévu pour le recasement des marchands ambulants déguerpis des artères de la capitale sénégalaise sera réceptionné le 15 août prochain. L’adjoint au maire de Dakar, Moussa Sy, l’a annoncé hier, mercredi 12 août, lors d’une visite effectuée sur les sites de recasement.

Le centre commercial de Félix Eboué, un des sites de recasement des marchands ambulants de Dakar, sera réceptionné le 15 août prochain. L’annonce est de la ville de Dakar qui a organisé une visite sur les sites de recasement, hier mercredi 12 août. Le local compte 3600 box ouverts, 500 cantines, des bureaux administratifs et une mosquée.

Selon le maire des Parcelles Assainies et adjoint au maire de Dakar, Moussa Sy, qui s’exprimait sur les ondes de la radio Sud Fm, Khalifa Sall rencontre les marchands ambulants à partir de ce jeudi pour déterminer les modalités du déplacement.

En plus du centre commercial de Félix Eboué, celui de Kermel sera mis à la disposition des ambulants dans 3 semaines. Celui-ci, censé accueillir les marchands ambulants du marché Kermel abrite 300 cantines, un espace pour les banques, un lieu de prière et un parking.

Selon Moussa Sy qui s’est confié à nos confrères de Sud Fm Sen Radio, la mairie de Dakar a dégagé prés de 9 milliards de F Cfa pour construire ces infrastructures.
Le préfet de Dakar-Plateau a estimé que l’anarchie ne sera pas tolérée dans la capitale. Tous les occupants de la voie publique seront déguerpis. Toutefois, les marchands ambulants interrogés par nos confrères ont encore manifesté leur réticence à rejoindre les sites de recasement car, disent-ils, toutes les conditions n’y sont pas réunies.

D’ailleurs, une altercation entre les agents de la ville de Dakar et les marchands ambulants a fait 5 blessés hier, mercredi 12 août, a indiqué la radio Sud Fm. Le collectif des marchands ambulants compte même rencontrer les familles religieuses du pays pour solliciter leur appui.
Commentaires