Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Contraception: Louga veut atteindre un taux de prévalence de 15% (médecin chef)
Publié le vendredi 14 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




La région médicale de Louga envisage de mettre en place un plan d’accélération de l’utilisation de la contraception pour en porter le taux de prévalence à 15 pour cent, a indiqué jeudi son médecin-chef, le médecin-colonel Mame Demba Sy.

"Nous avons noté une progression dans l’utilisation des méthodes contraceptives. Mais, il nous faut un plan d’accélération pour pousser le taux de prévalence à 15 pour cent’’, a-t-il dit dans un entretien accordé à la presse.

Une équipe de journalistes séjourne dans la région de Louga avec une délégation du ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne et le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA).

Le taux de prévalence de la planification familiale dans la région de Louga est resté à 7 pour cent, durant deux ans (2013-2015), a relevé le Colonel Mame Demba Sy.

’’Actuellement, le taux est à 12 pour cent. Les offres de services sont disponibles et les produits ne sont pas en
rupture. Il faut cependant renforcer la communication et la
sensibilisation’’, a-t-il estimé.

Toutefois, il affirme que le taux de prévalence ne peut être stable, en raison du fait que le plus souvent les populations cessent de pratiquer la contraception.

’’Pour y remédier, il va nous falloir des services de qualité, accessibles aux publics, malgré les pesanteurs sociales’’, a ajouté le Colonel Sy.

Il signale par ailleurs que les autorités sanitaires vont mener des activités d’information et de sensibilisation en direction des leaders religieux.
Commentaires

Dans le dossier

Santé (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment