Le poste de santé de Médina Mary Cissé, village situé dans le département de Vélingara (sud) à la frontalière avec la Gambie, a réceptionné jeudi des équipements sanitaires d’une valeur estimée à 9.200.000 francs Cfa, a constaté l’APS.
La cérémonie s’est déroulée dans la cour du poste de santé de Médina Mary Cissé en présence des autorités administratives locales, des agents de santé, les élus locaux et des populations.
Ces équipements ont été reçus dans le cadre du Budget consolidé d’investissement (BCI), a expliqué le maire de la commune de Kandia, Malick Dia, qui a salué ‘’l’appui d’un fils d’un terroir du nom de Ibrahima Cissé qui s’est battu’’ pour l’acheminement du matériel.
L’essentiel du matériel est composé de tables de consultation et d’accouchement, des bureaux, des tensiomètres, des tambours plateaux rectangulaires, un frigo barre solaire entre autres.
Amnaby Moussa Traoré, adjoint au sous préfet de Saré Coly Sallé, a exhorté les usagers à ‘’bien entretenir et de bien conserver ce matériel médical de qualité’’.
Il a invité les agents de santé et les populations à ‘’faire preuve de responsabilité dans la gestion de ce matériel venu à point nommé’’.
Le poste de santé de Médina Mary Cissé polarise 11 villages.