L’Ambassade des États-Unis abrite mardi à 13h une conférence de presse virtuelle avec la Secrétaire d’État adjointe aux Affaires africaines, Linda Thomas-Greenfield, et la Représentante adjointe au Commerce pour l’Afrique, Florizelle (Florie) Liser en préparation du prochain forum de l’African growth and opportunity act (AGOA), a appris l’APS.
Mmes Thomas-Greenfield et Liser discuteront du prochain forum de l’AGOA qui aura lieu du 24 au 27 août 2015, à Libreville, au Gabon, selon le communiqué reçu de l’ambassade américaine.
Le forum marque la 14ème année que des responsables gouvernementaux, des chefs d’entreprises, des entrepreneurs et des représentants de la société civile africains et américains ‘’se rencontrent pour promouvoir le commerce, les affaires et les opportunités d’investissement et soutenir le développement économique en Afrique’’.
Le congrès américain a récemment adopté une loi autorisant l’AGOA pour dix années supplémentaires.
Le Forum de Libreville sera ainsi ‘’l’occasion de célébrer le succès de l’AGOA au cours des quinze dernières années, voir comment maximiser son impact pendant la prochaine décennie, et lancer un dialogue sur notre vision commune sur l’avenir post-AGOA du commerce États-Unis/Afrique’’.