Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Abdoulaye Daouda Diallo a exhorté les sortants de la 41ème promotion de l’Ecole Nationale de Police à ‘’l’effort continu’’ et à ‘’l’abnégation’’ dans leur travail pour la sécurité des personnes et le respect des institutions démocratiques.
‘’C’est le moment de vous exhorter au culte de l’excellence, au dépassement et de soi et à l’effort continu’’ a déclaré le ministre de l’Intérieur à la sortie de la 41ème promotion de l’Ecole Nationale de Police et de la Formation Permanente.
Cette 41ème promotion comprend 19 commissaires, 21officiers, 114 sous officiers et 872 agents de police soit un total de 1027 sortants dont 231 femmes. La major de cette promotion est l’agent de police, Awa Diaw sortie avec une moyenne de 18,6 sur vingt.
Pour répondre aux attentes des autorités et des populations, a souligné, M. Diallo, ’’il faut vous armez de patience, de lucidité, de dévouement mais aussi de loyauté et de justice pour le respect des institutions démocratiques garanties des libertés inaliénables’’.
‘’Le gouvernement ne ménagera aucun effort pour votre adaptation aux normes internationales’’, a assuré le ministre de l’Intérieur.
Dans cette optique, le directeur de l’Ecole Nationale de Police et de la Formation Permanente, le commissaire Demba Sarr a invité les sortants à ’’s’armer de courage, de loyauté et de fermeté dans la courtoisie’’.
‘’La répression c’est l’ultime arme brandie après toutes les voies de conciliation’’ a-t-il rappelé.