Le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) et la compagnie aérienne Emirates ont ratifié à Dakar, mercredi, une convention de partenariat, qui permettra aux fédérations sportives sénégalaise de voyager à des tarifs spécifiques.
La convention, qui porte sur une tarification dite sportive, a été signée par le président du CNOSS, Mamadou Diagna Ndiaye, et Ernest Dikoum, directeur régional de Emirates.
"C’est parce que nos fédérations sportives ont souvent des difficultés avec les tarifs des billets d’avion qu’une telle convention est la bienvenue", a dit le président du CNOSS, précisant que "toutes les fédérations sportives du Sénégal vont en bénéficier".
"Ces conditions sont exceptionnelles et je ne manquerai pas d’en parler dans la sous région au niveau des autres comités olympiques", a déclaré M. Ndiaye qui "invite les fédérations à bénéficier de ces avantages réels".
Le directeur régional de Emirates estime "qu’il était temps de trouver un moyen de fédérer ce qui se passe dans le mouvement sportif sénégalais". Selon lui, la "convention va élargir un certain nombre de facilités à toutes les fédérations sportives du Sénégal".
Cette convention, qui porte sur les destinations desservies par la compagnie aérienne, sera "élargie après réflexion et accords", a promis Ernest Dikouma qui parle de "première matrice".