Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

100 Kg de cannabis saisis à Kaffrine et 36,4 KG de "Khat" à Dakar (Douane)
Publié le jeudi 13 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
L’OCRTIS
© aDakar.com par DF
L’OCRTIS saisit 1, 10 tonne de chanvre indien
Dakar, le 18 Mai 2015 - L’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a annoncé lundi la saisie de 1, 10 tonne de chanvre indien.




Les agents de la Brigade mobile des douanes de Kaffrine ont saisi, mardi, 100 kilogrammes de cannabis sur un bus de transport en commun en provenance du Mali, alors que leurs collègues de la brigade commerciale de l’aéroport international Léopold Sedar Senghor ont mis la main lundi sur 36,4 Kg de drogue "khat" (herbe), provenant d’Addis Abeba (Ethiopie), a appris l’APS.
Le bureau des relations publiques et de la communication de la Douane sénégalaise, qui donne l’information dans un communiqué, précise que la drogue en provenance du Mali a "été dissimulée dans une cavité spécialement aménagée sous le châssis’’.
Le convoyeur a été gardé à vue et sera remis entre les mains de la Justice, signale-t-il.
Concernant la saisie lundi par des agents de la Brigade commerciale des douanes de l’aéroport Léopold Sédar Senghor d’une quantité de 36.4 Kg de drogue khat (herbe), le communiqué indique qu’"aucune interpellation n’a été effectuée’’.
Le bureau des relations publiques et de la communication de la Douane sénégalaise explique en effet que les marchandises ont été "envoyées via fret postal".
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment