Les agents de la Brigade mobile des douanes de Kaffrine ont saisi, mardi, 100 kilogrammes de cannabis sur un bus de transport en commun en provenance du Mali, alors que leurs collègues de la brigade commerciale de l’aéroport international Léopold Sedar Senghor ont mis la main lundi sur 36,4 Kg de drogue "khat" (herbe), provenant d’Addis Abeba (Ethiopie), a appris l’APS.
Le bureau des relations publiques et de la communication de la Douane sénégalaise, qui donne l’information dans un communiqué, précise que la drogue en provenance du Mali a "été dissimulée dans une cavité spécialement aménagée sous le châssis’’.
Le convoyeur a été gardé à vue et sera remis entre les mains de la Justice, signale-t-il.
Concernant la saisie lundi par des agents de la Brigade commerciale des douanes de l’aéroport Léopold Sédar Senghor d’une quantité de 36.4 Kg de drogue khat (herbe), le communiqué indique qu’"aucune interpellation n’a été effectuée’’.
Le bureau des relations publiques et de la communication de la Douane sénégalaise explique en effet que les marchandises ont été "envoyées via fret postal".