Cheikh Ndoye, le milieu de terrain sénégalais d’Angers (élite française), vainqueur de Montpellier 2-0, samedi en ouverture de la saison, est crédité d’une bonne performance qui lui vaut une place dans la sélection type de la journée, selon le quotidien sportif, l’Equipe.
Avec une note de 7/10, le milieu de terrain international au physique de basketteur a réussi un match plus que correct, selon le même média malgré des errements comme ce ballon frappé de la tête et qui a failli tromper son gardien de but.
Sur le milieu de terrain sénégalais, l’Equipe du dimanche qui le présente comme ‘’la révélation cristolienne (Créteil, son ancien club) de la saison passée, (qui) découvre la ligue 1 à 29 ans, fut impressionnante de puissance dans ses remontées de ballon au milieu’’ .
‘’A l’image de sa percée (27-ème minute) qui, aurait dû le porter jusqu’au but de Jourdren (le gardien montpelliérain) sans une vilaine faute de Deplagne (défenseur’’, écrit le journal français dans son édition de ce dimanche.
‘’S’il afficha parfois un peu de déchet dans ses transmissions, l’international sénégalais pourrait être l’une des révélations de la saison’’, prédit le quotidien spécialisé.
Avec le brassard de capitaine, le Rufisquois, appelé pour les trois premiers matchs du sélectionneur national, Aliou Cissé (amicaux contre le Ghana et le Havre) et un match éliminatoire de la CAN 2017 contre le Burundi, sait que c’est par ces genres de match qu’il pourrait s’inscrire dans la continuité en club mais aussi chez les Lions.
Cheikh Ndoye qui était du voyage contre la Colombie (2-2) à la veille de la Coupe du monde 2014 où il a séduit le sélectionneur national, se doit de confirmer cette première sortie en ligue 1 où il était bon défensivement et a contribué aux taches offensives comme cette reprise de la tête ayant amené le second but de son équipe.