Le directeur de cabinet du ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Yatma Guèye, a affirmé mardi que l’Etat ne laissera plus des Sénégalais "être fatigués" par les inondations.
‘’Les autorités prennent à bras le corps les inondations. Et il n’est plus question de laisser des Sénégalais être fatigués par les inondations’’, a déclaré M. Guèye.
Il présidait l’ouverture de la troisième réunion du Comité de pilotage du projet du Plan directeur d’urbanisme de Dakar et environs, horizon 2035.
Il a indiqué que le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr, ’’était à Tivaouane’’ lundi et se rend à Matam, ce mardi.
En plus du Programme décennal de lutte contre les
inondations, il a annoncé ‘’des innovations cette année avec la mise en place d’une matrice d’actions prioritaires qui intègrent tous les volets et impliquent tous les ministères concernés’’.
‘’C’est une cellule de veille et de suivi des inondations qui a été créée à côté du Conseil national de gestion des inondations’’, a-t-il expliqué.
Cette matrice ‘’ gère tout ce qui est financement et actions à exécuter pour prendre en charge le problème des inondations’’.
Cette année, ‘’on peut alerter et informer en envoyant un message à Cellule.inondations2015@gmail.com’’.