Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mariama Sarr se désole du meurtre d’un talibé à Thiès
Publié le mercredi 12 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Conseil
© aDakar.com par DF
Conseil des ministres décentralisé à Kaffrine
Kaffrine, le 15 Avril 2015 - Le gouvernement a tenu à Kaffrine, sous la présidence du président Macky Sall, un conseil des ministres décentralisé. Le chef de l`État séjourne dans cette partie du Sénégal depuis 4 jours. Photo: Mariama Sarr, ministre de la femme




La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Mariama Sarr, s’est dite désolée du meurtre d’un élève coranique survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Thiès.

Le garçon de huit ans a été égorgé par un individu qui a fait irruption dans un daara (école coranique), où il a aussi blessé deux autres élèves. L’homme est entre les mains de la justice.

Mardi, lors d’un atelier régional sur "les données de qualité pour un plaidoyer basé sur des évidences’’, Mariama Sarr a exprimé son sentiment de désolation après ce drame encore inexplicable.

Elle a rappelé que son département ministériel travaille à la ‘’protection’’ des droits de l’enfant et à ‘’leur promotion’’, tout en faisant aussi en sorte ‘’qu’ils soient connus’’.

Elle a promis que l’Etat prendra toutes ses dispositions, en collaboration avec l’administration territoriale, ‘’pour donner suite à ce qui est arrivé’’ à Thiès.

Selon elle, ‘’la prise en charge des enfants est une question fondamentale pour les services de l’Etat’’. Elle a donné en exemple le centre « Ginddi » de Dakar, un espace d’accueil d’enfants en difficulté.

Elle a rappelé l’importance de la communication et de la sensibilisation, indiquant que son département privilégie l’’’approche communautaire, même s’il existe toujours des récalcitrants’’.

Maïmouna Baldé, la directrice du centre Ginddi, indique que Child helpline international (CHI) est ‘’l’un des cadres les plus indiqués pour l’amélioration de nos options respectives au service d’un environnement sécurisé pour les enfants’’.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment