L'inspectrice d'académie de Thiés (50 km de Dakar), Khadidiatou Diallo, a salué le travail de qualité mené par l'équipe du Laboratoire de recherche sur les transformations économiques et sociales (Lartes), pour l'amélioration de la qualité des apprentissages.
"J'ai beaucoup appris avec le Lartes, à travers son enquête Jàngandoo menée par des scientifiques de talents. Ils abattent un travail de qualité pour l'amélioration de la qualité des apprentissages", a notamment dit Khadidiatou Diallo. Mardi à Thiés (Ouest) à l'ouverture d'une séance de présentation du "guide Jángandoo pour un enseignement efficace de la lecture en arabe"
La cérémonie s'est déroulée en présence du coordonnateur du Lartes, le professeur Abdou Salam Fall, et de Patricia Scheid, administratrice principale de la Fondation Hewlett, partenaire dudit laboratoire.
L'inspectrice d'académie de Thiès a dit que le Lartes fournit des outils de remédiation pouvant permettre d'améliorer les résultats scolaires, d'autant plus que ceux enregistrés cette année aux différents examens n'ont toujours pas été é'fameux''.
A ce propos, elle appelé à vulgariser les guides de remédiation élaborés par le Lartes.
S'agissant de la mise en éuvre des résultats de l'enquête Jángandoo, Thiès ne sera pas en reste", a-t-elle assuré .
TE/of/APA