L’ancien patron de la Fédération sénégalaise de basket n’est pas prêt de lâcher du lest dans le contentieux qui l’oppose à ceux qu’il présente comme les dénonciateurs du Sénégal à la Fédération internationale de basketball.
En effet, en représailles aux cas de fraudes au championnat d’Afrique des 18 ans, la plus grande instance du Basket au monde avait infligé au Sénégal des sanctions pécuniaires de l’ordre 500 000 francs suisse (300 millions FCFA) avant que le Comité de normalisation mis sur pied après l’ébruitement de cette affaire ne fasse ne fasse lever cette sanction et permettre ainsi au basketball sénégalais d’être présent aux prochaines échéances mondiales.
Mais toujours est-il que Baba Tandian en veut à ceux qui ont vilipendé le Sénégal. L’ancien patron du basketball sénégalais compte en découdre avec ses contempteurs dans les prochains jours.
Dans une correspondance envoyée à notre rédaction, le patron de l’Imprimerie Tandian annonce en effet une plainte contre Ousseynou Ndiaga Guèye, Claude Constantin aya Pouye et Mathieu Faye qui à son avis, ont vendu la mèche de la fraude à la Fiba. C’est le tonitruant Me El Hadji Diouf qui est chargé de diriger le collectif d’avocats commis pour diligenter le dossier.