L’inspecteur d’académie (IA) de Kaffrine (centre), Maba Bâ, a annoncé à la presse locale avoir réceptionné ce lundi 37 nouvelles écoles élémentaires comprenant trois salles de classe chacune.
"Nous nous étions engagés à réceptionner 80 % de ces écoles, cette année. Mais grâce au dévouement des entreprises chargées des travaux, les salles de classe des 37 écoles élémentaires ont toutes été réceptionnées clés en main", a-t-il dit à des journalistes.
Selon M. Bâ, les nouvelles écoles ont été construites dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’amélioration de la qualité et de l’équité de l’éducation de base (PAQUEEB), une initiative du ministère de l’Education nationale soutenue financièrement par la Banque mondiale.
Toutes les écoles sont entourées d’un mur de clôture, d’un bloc sanitaire, d’un bloc administratif et d’un point d’eau, a-t-il précisé.
Ces écoles construites entre octobre 2014 et juillet dernier sont réparties dans les quatre inspections de l’éducation et de la formation (IEF) de la région : Kaffrine, Koungheul, Malem Hoddar et Birkelane.