La Fédération des associations et écoles coraniques du Sénégal, par la voix de son vice-président Mouhamadou Lamine Fall a déploré, lundi à Thiès, le meurtre d’un élève coranique de huit ans perpétré par un individu, qui en a aussi blessé deux autres, au daara ‘’Darous Kane’’, se disant indigné par un "acte barbare".
M. Fall s’adressait à la presse au domicile du maître coranique Serigne Bassirou Kane, dont l’école a été le théâtre de ce drame qui a plongé la ville de Thiès et le Sénégal dans l’émoi et la consternation.
S’exprimant en présence d’une délégation de membres de la fédération, il a demandé à la justice de faire son travail, afin que justice soit rendue aux familles des victimes.
Serigne Lamine Fall a témoigné toute la solidarité des membres de la fédération à l’endroit du maître coranique. Ce dernier a mis en place, par ses propres moyens, cette école coranique au quartier Medina Fall, afin d’enseigner le Coran et l’Islam aux enfants, a-t-il rappelé.
Quelle que soit la gravité de l’affaire, Mouhamadou Lamine Fall estime qu’elle ne doit pas servir de prétexte pour s’attaquer aux écoles coraniques et faire d’amalgame sur leur véritable rôle au Sénégal, en cherchant à les stigmatiser.
Un individu s’est introduit dans le daara ‘’Darous Kane’’, dans la nuit de samedi à dimanche, tuant un élève et en blessant deux autres.
Le drame s’est produit en l’absence du maître des lieux.
Le suspect, un habitant du quartier Médina de Fall, a été appréhendé par le maître coranique lui-même, qui l’a livré à la police.
Le daara de ‘’Darou Kane’’ se trouve dans ce quartier situé à la sortie la ville de Thiès, sur la route de Tivaouane.
La délégation de la Fédération des associations des daaras et écoles coraniques du Sénégal interpelle les autorités et appelle au renforcement de la sécurité dans ces écoles coraniques.