Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Développement local et gouvernance : Berlin hisse son appui à plus de 16 milliards
Publié le vendredi 14 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`ambassadeur
© aDakar.com par DF
L`ambassadeur d`Allemagne veut une présence accrue du secteur privé de son pays au Sénégal
L`Allemagne veut renforcer la présence de son secteur privé au Sénégal, où les investissements allemands sont faibles, a indiqué son ambassadeur Bernhard Kampmann, mardi 21 janvier à Dakar. "Notre coopération va agir dans le sens de renforcer le dynamisme des investisseurs privés allemands et d`améliorer leur présence, car l’avenir est dans l’investissement", a dit M. Kampmann lors d`une conférence de presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Sénégal et l’Allemagne ont signé jeudi un contrat de financement d’un montant de près de 4 milliards de francs CFA, une somme qui selon le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Ba, porte ainsi à plus de 16 milliards les fonds mobilisés par Berlin pour la réalisation du Programme "Développement local et Bonne gouvernance".

‘’Nous venons de signer avec le gouvernement de la République d’Allemagne un contrat de financement de 3, 935 milliards francs CFA. (…) ce montant vient s’ajouter à la première subvention de 12, 4 milliards’’, a notamment dit M. Ba.

Il s’exprimait au cours de la cérémonie de signature avec Doris Köhn, directrice générale de la KfW, la banque allemande dédiée au développement, d’un contrat de financement pour l’augmentation des fonds du Programme "Développement local et Bonne gouvernance".

Amadou a salué la ‘’réelle volonté d’aide au développement de l’Allemagne qui intervient dans les secteurs les plus sensibles de notre économie’’. Il a cité l’apport de ce pays dans la coopération technique, les services sociaux, l’éducation, l’agriculture et la protection des ressources naturelles, l’énergie, le développement communal, la restructuration financière et l’approvisionnement en eau potable.

La directrice de la Banque allemande de développement, Doris Köhn, s’est dite satisfaite du déroulement des projets antérieurs axés sur la décentralisation.

‘’Nous venons de faire des visites dans des régions de l’intérieur comme Kaolack, mais nous avons constaté l’appropriation des différents projets par les populations avec une amélioration de la satisfaction des besoins sociaux de base’’, a-t-elle dit.

 Commentaires