Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Forte amélioration de l’efficacité de la dépense dans les universités sénégalaises
Publié le mardi 11 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine
UCAD:
© aDakar.com par DF
UCAD: Le recteur Ibrahima Thioub annonce un calendrier des activités pédagogiques réaménagé
Dakar, le 26 Septembre 2014- La rentrée officielle et la reprise des activités pédagogiques, à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, auront respectivement lieu le 1er octobre et le 8 du même mois, a indiqué vendredi le recteur Ibrahima Thioub.




Dakar (Sénégal) – Une forte amélioration de l’efficacité de la dépense est notée dans les sept universités et centres des œuvres universitaires du Sénégal au premier trimestre 2015, a-t-on appris lundi auprès de la Direction du secteur parapublic (DSP) du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan.

Selon la DSP, cette amélioration est due au nouveau régime financier sur les Universités ainsi que la mise en œuvre de l'arrêté interministériel sur la définition, la répartition et la gestion des ‘'fonctions de services'', combinés avec notamment la nomination de quatre agents comptables au niveau de l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD).

‘'Les réformes impliquant l'adoption de budgets sincères avec une meilleure maîtrise des charges de fonctionnement devraient notamment aboutir sinon à la fin des dotations budgétaires supplémentaires (les rallonges) systématiques aux Universités et Centres des œuvres universitaires du moins à une meilleure régulation'', projette la DSP.

Les crédits ouverts pour les sept Universités et Centres des œuvres universitaires pour la gestion 2015 s'élèvent à 41,105 milliards FCFA dont 93,76%, soit un montant de 38,542 milliards FCFA destinés au fonctionnement.

Les provisions pour charges de personnel sont évaluées à 26,621 milliards FCFA. Le budget est approvisionné par les transferts de l'Etat à hauteur de 73,53%, soit 30,223 milliards FCFA en valeur absolue.

‘'Les recettes mobilisées au cours du premier trimestre se chiffrent à 11,329 milliards FCFA correspondant à 27,56% des prévisions ‘', signale la DSP. Cette structure ajoute que ce niveau est en ligne avec l'absorption globale des crédits qui se situe à 11,253 milliards FCFA, soit 27,38% du budget.

MS/cat
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment