Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Divergences supposées dans l’exécutif en Guinée Bissau: Macky Sall et Alpha Condé en pompiers
Publié le lundi 10 aout 2015  |  Sud Quotidien
Les
© aDakar.com par DR
Les présidents de la Guinée et de la Guinée Bissau reçus au Palais
Dakar, le 08 Août 2015 - Le président guinéen Alpha Condé a été reçu au palais de la République par le président Macky Sall. Les deux hommes d`État ont été rejoints par le président de la République de Guinée Bissau.




Les Présidents Macky Sall et Alpha Condé présentement en visite officielle au Sénégal, ont tenu une séance de travail élargie aux membres des délégations des deux pays, renseigne un communiqué parvenu à la Rédaction de Sud Quotidien.

Abordant l’actualité politique et institutionnelle de la sous-région, et fortement préoccupés par la situation en Guinée-Bissau, les Chefs d’Etat sénégalais et guinéen ont invité le Président Bissau- Guinéen à Dakar hier, vendredi afin d’échanger sur la crise politique dans ce pays pour trouver des solutions à la crise en gestation Guinée-Bissau.
D’ailleurs, Macky Sall est allé accueillir, dans la soirée d’hier, Monsieur José Mario Vaz, Président de la Guinée-Bissau qui est arrivé à Dakar sur invitation conjointe des Présidents Sall et Condé.

Les trois Chefs d’Etat se sont entretenus de la situation en Guinée-Bissau et de la crise consécutive aux divergences supposées entre le Président de la République et le Premier ministre de la Guinée-Bissau, Monsieur Domingos Simoes Pereira.
Commentaires