L’équipe de Génération Foot (Ligue 2) a remporté, samedi au stade Demba Diop de Dakar, la Coupe du Sénégal de football devant le club fanion le Casa Sports de Ziguinchor (Ligue 1) sur le score de 4 buts à 3 à l’issue des prolongations.
Les deux équipes étaient à égalité 2 buts partout à la fin du temps réglementaire. Ismaila Sarr a ouvert le score sur pénalty à la 18e minute pour Génération Foot, avant que l’attaquant du Casa Sports Bassirou Bodian n’égalise à la 28e minute. Au retour des vestiaires, les «Académiciens » repassent à nouveau devant grace à Lamine Guèye (58e mn). Mais les Ziguinchorois reviennent dans la partie à 8 minutes de la fin du temps règlementaire, par l’intermédiaire de Bodian, qui s’offre ainsi un doublé (2-2).
C’est durant les prolongations que les poulains d’Olivier Perrin scellent le sort de la partie grace aux réalisations de Kaboré et de Lamine Guèye. Les hommes de Demba Ramata Ndiaye entretiennet l’espoir avec une nouvelle réalisation de Bodian qui réussit ainsi un triplé.
Avec cette victoire, Génération Foot, qui vient d’accéder en Ligue 2, inscrit son nom, pour la première fois de l’histoire, au palmarès de la Coupe nationale. Elle représentera le Sénégal en Coupe de la Confédération, la saison prochaine.
Mise sur pied depuis une dizaine d’années, Génération Foot est une académie de football basée à Déni Biram Ndao, dans le département de Rufisque (30 km de Dakar). Elle travaille en collaboration avec Metz (Ligue 2 française).