Le jeune boulanger n’a pas été tendre avec la dame Aminata Fall. Après l’avoir frappée, il lui a fracturé le bras. Il a écopé de trois mois ferme de prison.
L’indiscipliné n’a pas d’ami. Cheikhouna Thiam l’a appris à ses dépens. Dans cette histoire, le jeune homme a frappé une vieille dame, pour une banale histoire de tison de bois. Il a pris trois mois ferme et une amende de 500 000 F CFA. A la barre du tribunal des flagrants délits hier, c’est une vieille femme, la cinquantaine révolue, qui s’est présentée, tout le bras droit quasiment plâtré. Son agresseur s’est révélé être un jeune boulanger d’une extrême nervosité.
L’incident a eu lieu lors du mois de Ramadan. Ce jour-là, quelques heures avant la coupure, la dame Aminata Fall, vendeuse de ‘’Ndogu’’, est entrée dans la boulangerie où travaille Cheikhouna pour se procurer quelques braises, afin de préparer son ‘’café Touba’’. Sa gargote se trouve en face de la boulangerie. Ainsi, munie d’une louche, elle s’est rendue au foyer, comme d’habitude. Mais le jeune boulanger, piqué par on ne sait quelle mouche, s’est interposé. Houspillant la dame, Cheikhouna Thiam l’a sommée de quitter les lieux. ‘’Quitte-là, tu nous saoules’’, lui a-t-il lancé. La dame a marqué son incompréhension, mais le jeune homme lui a donné un coup de bâton qui l’a fait tomber, avant de lui tordre le bras droit, lui occasionnant une fracture.
Interrogé, le boulanger a balayé d’un revers de main les accusations portées à son encontre. Dans un premier temps, il a dit que c’est un chariot qui a occasionné la chute. Ensuite, il a soutenu que la dame voulait se procurer les braises par la force. Mais acculé par le procureur, il a fini par avouer qu’il a bel et bien frappé la dame. L’avocat de la partie civile a soutenu que lorsque les coups et blessures volontaires sont à l’encontre d’une personne vulnérable, le prévenu ne peut point bénéficier de sursis. Il a aussi réclamé 500 000 F CFA.
Le maître des poursuites a alors requis six mois ferme. La culpabilité de son client étant établie avant sa plaidoirie, l’avocat de la défense a sollicité une application bienveillante de la loi. Le juge l’a alors condamné à un peine de trois mois ferme et à payer 500 000 F CFA de dommages et intérêts. Ainsi, il n’aura dû sa condamnation qu’à son comportement délictuel devant à une personne âgée, puisqu’à la barre, il a dit : ‘’Elle pourrait être ma grand-mère.’’