Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alpha Condé pour une "culture de la solidarité"
Publié le samedi 8 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Alpha
© aDakar.com par DF
Alpha Condé est arrivé à Dakar pour une visite officielle
Dakar, le 06 août 2015 - Le président de la République de Guinée, Alpha Condé, entame au Sénégal une visite d`État de 3 jours. C`est la première visite officielle du chef d`État guinéen depuis son élection à la tête de son pays.




Le président de la République de Guinée, Alpha Condé, a insisté vendredi à Dakar sur la nécessité pour les Etats africains d’instaurer une ‘’culture de la solidarité et de l’entraide’’ pour une meilleure résolution des problèmes communs.


‘’Il faut instaurer une culture de la solidarité entre les pays africains pour mieux lutter contre les phénomènes qui nous arrivent’’, a notamment dit le président guinéen en visite officielle de trois jours au Sénégal.

Arrivé jeudi après-midi dans la capitale sénégalaise, Alpha Condé a été reçu vendredi par son homologue sénégalais. Il a ensuite reçu la communauté guinéenne avant de s’entretenir avec des journalistes. Samedi il se rendra avec le président Macky Sall à Diamniadio où ils visiteront des projets de construction de pôles urbains.

‘’Le plus souvent des problèmes communs nous arrivent, mais nous manquons souvent de solidarité. Il nous faut une culture de la solidarité entre les Etats africains pour une meilleure prise en charge de nos problèmes’’, a estimé Alpha Condé lors d’une rencontre avec des journalistes dans un hôtel dakarois.

Prenant exemple sur la maladie à virus Ebola et sur les défis sécuritaires qui interpellent le continent africain, le président guinéen estime que les problèmes de telle nature ’’ne peuvent être résolus en solo’’.

‘’Chacun a ou aura des problèmes à un moment donné, il faudrait que nous ayons cette culture de la solidarité et de l’entraide pour nous protéger des phénomènes sociaux et des catastrophes de type naturel’’, a-t-il suggéré.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment