Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

À Dakar Alpha Condé évoque des questions de sécurité et d’énergie
Publié le samedi 8 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Alpha
© aDakar.com par DF
Alpha Condé est arrivé à Dakar pour une visite officielle
Dakar, le 06 août 2015 - Le président de la République de Guinée, Alpha Condé, entame au Sénégal une visite d`État de 3 jours. C`est la première visite officielle du chef d`État guinéen depuis son élection à la tête de son pays.




Le président de la République de la Guinée Alpha Condé s’est beaucoup appesanti à Dakar sur les questions d’énergie avec la nécessité de bâtir une coopération régionale dans ce domaine et les enjeux liés à la sécurité pour mieux faire face au terrorisme, a constaté l’APS.


’’Au cours de ma présente visite à Dakar, je vais surtout aborder les questions liées à l’énergie et à la sécurité. Il y’a nécessité de bâtir une bonne coopération dans ces deux domaines’’, a expliqué le président guinéen en visite officielle de travail pour trois jours.

Arrivé jeudi après-midi dans la capitale sénégalaise, Alpha Condé a été reçu vendredi par son homologue sénégalais. Il a ensuite reçu la communauté guinéenne avant de s’entretenir avec des journalistes. Samedi il se rendra avec le président Macky Sall à Diamniadio où ils visiteront des projets de construction de pôles urbains.

‘’Pour l’énergie, c’est très important pour les deux pays qui sont tous membres de l’OMVS (Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal) et de l’OMVG (Organisation pour la mise en valeur du fleuve de la Gambie)’’, a-t-il souligné.

‘’Nous avons construit des barrages qui vont nous fournir d’électricité et surtout beaucoup d’énergie. Toutes ces questions sont en train d’être abordées avec le président Macky Sall’’, a assuré Alpha Condé pour qui son pays ‘’est en train de sortir du noir’’.

‘’En Guinée, il y’a tellement de lampadaires partout. Conakry dispose de l’électricité 24heures sur 24. Ce qui était impossible il y a quatre années. Toutes les 338 sous-préfectures du pays sont équipées par des installations électriques. Les Guinéens connaissent maintenant la lumière’’, selon le président Condé, candidat à sa propre succession pour la présidentielle du 11 octobre prochain.

Devant la presse, il a aussi confié que des questions sécuritaires sont abordées avec le président Macy Sall pour mieux lutter contre l’intégrisme et le terrorisme. ‘’Aucun pays n’est à l’abri’’, a-t-il averti avant d’appeler à ‘’une meilleure solidarité entre les Etats africains’’.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment