Le président de la République Macky Sall a lancé, jeudi à Dakar, un appel à la communauté éducative, en vue de bâtir ’’un consensus national fort’’ destiné à assurer une refondation du modèle éducatif sénégalais.
’’Je lance un appel à la communauté éducative en vue de bâtir un consensus national fort, à même d’assurer un succès de la refondation du modèle éducatif sénégalais’’, a-t-il dit.
S’exprimant à la fin du Conseil présidentiel sur les conclusions des Assises sur l’éducation et la formation, le président Sall a plaidé pour conforter de la relation de confiance entre les différents acteurs.
‘’Il s’avère indispensable d’apprécier nos acquis, d’évaluer les besoins à promouvoir, de surmonter les obstacles et afin de nous accorder sur l’essentiel’’, a affirmé Macky Sall, soulignant que l’avenir de l’école sénégalaise interpelle la nation.
‘’C’est ensemble que nous construirons, l’école de la République et de la réussite .j’indique la nécessité d’assurer collectivement la mise en œuvre et le suivi-évaluation des décisions que nous venons d’adopter’’, a ajouté M. Sall.
Il s’est engagé à veiller à la mise en place du comité de suivi des conclusions des assises de l’éducation et de la formation.
Le Conseil présidentiel a retenu 11 décisions pour une école sénégalaise au service de l’émergence avec une société solidaire dans un Etat de droit à l’horizon 2035.