Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’emploi au menu des vacances citoyennes
Publié le vendredi 7 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Table-ronde
© aDakar.com par DF
Table-ronde sur les initiatives sur le marché de l’emploi en faveur des universités
Dakar, le 05 Février 2015 - Le ministre de l`emploi a participé à la table-ronde sur les initiatives sur le marché de l’emploi en faveur des universités et établissements d’enseignement supérieur de l’Afrique de l’Ouest. Photo: Mame Mbaye Niang, ministre de l`emploi et de la jeunesse




Les vacances citoyennes seront ‘’un moment fort de communication’’ sur le dispositif de prise en charge de la question de l’emploi que l’Etat a mis en place, a indiqué jeudi le ministre, de l’Emploi et de la Construction citoyenne.

Le programme ‘’Jeunesse citoyenne pour l’émergence’’ 2015 qui sera lancé samedi à Thiès par le Premier ministre est axé sur le thème : ‘’ Pour l’émergence du Sénégal, je m’engage’’.

Outre le dispositif de prise en charge de la question de l’emploi, le programme des vacances citoyennes insistera aussi sur ‘’les dangers de l’émigration clandestine, sur la santé de la reproduction, entre autres’’, a dit Mame Mbaye Niang au cours d’une conférence de presse.

Le thème ‘’Pour l’émergence du Sénégal, je m’engage’’ comporte ‘’les activités de participation des jeunes directement initiées et réalisées par eux mêmes’’, selon le ministre.

‘’Elles concernent essentiellement la préservation de l’environnement, la réhabilitation et la construction d’édifices communautaires de base, la mobilisation dans la lutte contre les inondations, la participation à l’effort de santé des populations, la gestion de la paix et de l’unité nationale, la sensibilisation sur les fléaux sociaux’’, a-t-il expliqué.

Il y a aussi les activités de communication, de sensibilisation et de formation consistant en la mise en circulation de ‘’Bus de l’information-jeunesse’’.

Il s’agit ‘’d’un dispositif itinérant d’information de proximité sur les opportunités d’encadrement et d’emploi de toutes les structures de promotion de l’insertion socio-professionnelle, la tenue de forum-jeunesse dans toutes les capitales régionales et de ciné-débat autour du civisme et de l’émigration clandestine’’.

Outre la cérémonie de lancement qui sera précédée d’un forum, le programme des vacances citoyennes sera ponctué de visites des réalisations des jeunes dans les 14 régions par la délégation conduite par le ministre de la Jeunesse.

La cérémonie de clôture est prévue le 12 septembre 2015 à Pikine, sous la présidence du chef de l’Etat, Macky Sall.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment