Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Levée de couleurs au Port autonome de Dakar: Cheikh Kanté inspiré par Macky Sall
Publié le vendredi 7 aout 2015  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le Port Autonome de Dakar et Necotrans signent une convention de concession
Dakar, le 21 Mai 2014- Le groupe NECOTRANS, concessionnaire du terminal vraquier du môle 8 du Port de Dakar, va reprendre les travailleurs actuels et va créer 200 emplois, a annoncé son Président-directeur général, Gregory Querel. Il s’exprimait lors de la signature de convention de concession portuaire avec le Port autonome de Dakar et d’une convention de financement avec la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Bank Of Africa (BOA) et ECOBANK. Photo: Dr Cheikh Kanté, Directeur général Port Autonome de Dakar




La toute première cérémonie de levée des couleurs au Port Autonome de Dakar (PAD) s’est tenue hier mercredi 5 août à la compagnie maritime de gendarmerie nationale, sous la présidence de Cheikh Kanté, le directeur général. Une tradition inspirée du chef de l’Etat qu’il entend présider tous les premiers mercredis de chaque mois.

La cérémonie traditionnelle de levée des couleurs initiée par le président de la République du Sénégal, Macky Sall, dès son accession à la magistrature suprême, tenue le premier lundi de chaque mois au palais de la République, a fait des émules. C’est cette fois-ci Cheikh Kanté, directeur général du Port autonome de Dakar (Pad), qui s’en est inspiré en décidant de tenir les premiers mercredi de chaque mois la cérémonie de levée des couleurs dans l’enceinte dudit port. La première cérémonie s’est déroulée depuis hier mercredi 5 juillet sous sa présidence effective, en relation avec l’ensemble des forces de sécurité civiles, militaires et paramilitaires, à la compagnie maritime de gendarmerie à l’entrée du Mole 2.

«Par cette belle initiative du président de la République dont l’objectif est de restaurer les valeurs républicaines pour propulser le développement tant aspiré par les Sénégalais, que nous entendons faire de même au Pad afin que tous les agents de sécurité portuaire soient mieux rafraichis aux valeurs républicaines et par delà cultiver nos valeurs républicaines», a-t-il laissé entendre à l’occasion.

Parlant du dispositif sécuritaire au niveau du Pad, M. Kanté a décerné un satisfécit total à ses collaborateurs. «J’ai profité de cette occasion pour remercier les forces de défense et de sécurité qui gravitent autour du port et dont la compétence est avérée avec le savoir faire, le savoir être et le sérieux requis à leurs missions de sécurité. Pour preuve, en janvier dernier les gardes côtes américains nous ont décernés un satisfecit total», poursuit-il.

Avant d’ajouter: «Cette initiative s’inscrit dans une logique de faire du Pad l’endroit le plus sûr de la côte ouest africaine. Parce que la sécurité est de nos jours une variable transversale assise sur la performance des entreprises, des ports et des Etats. Et dans ce contexte aussi morose, il va de soit que la sécurité soit de veille dans tout et en tout».
Commentaires