Les rideaux sont tombés hier, mercredi 5 août 2015, sur le séminaire régional Afrique de l’Ouest des Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU-A). Ouverte depuis lundi dernier, cette rencontre qui a vu la participation des représentants des quinze États de la sous-région ouest africaine a pris fin par une cérémonie de clôture présidée par le maire de la ville de Dakar, Khalifa Sall, par ailleurs président de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU-A), en présence de M. Jean Pierre Elong-Mbassi, Secrétaire Général de CGLU-A.
Prenant la parole, le Secrétaire Général de CGLU-A, a indiqué que l’ensemble des participants ont salué le travail accompli par le maire de Dakar à qui ils ont apporté d’ailleurs leur soutien pour un second mandat à la tête de l’Africité. Autrement dit, la sous-région ouest africaine portera la candidature du maire de Dakar, lors de la prochaine conférence d’Africité prévue en décembre à Johannesburg, en Afrique du Sud. Auparavant, c’est Khalifa Sall qui a pris le premier la parole pour saluer la réussite de cette rencontre.
Selon lui, elle a permis aux élus locaux d’être armé pour mieux prendre part aux débats, lors des prochaines rencontres notamment sur le développement durable mais aussi sur la conférence des Nations unies sur les changements climatiques. Toujours, selon le président de CGLU-A et maire de Dakar, les échanges ont également permis aux participants de mieux connaitre les mécanismes de fonctionnement de leur organisation