Sanghé Mballo, responsable de l’Alliance pour la République (APR) dans le département de Vélingara, a appelé, jeudi, les militants du parti présidentiel à l’unité et au rassemblement de toutes le couches de cette formation politique.
‘’Nous n’aurons pas raison, si on ne s’entend pas. Nous n’aurons pas raison si le parti ne gagne pas dans le département de Vélingara où le président de la République a posé des actes forts et significatifs dès son accession à la magistrature suprême’’, a estimé M. Mballo, ancien ministre de l’Elevage d’Abdou Diouf, au cours d’une conférence de presse.
Pour faire parler les militants d’une seule voix, Sanghé Mballo a rassemblé d’abord les responsables de sensibilités et les jeunes, ensuite les femmes et enfin les adultes.
‘’Prochainement, je convoquerai les guides religieux, musulmans comme chrétiens, et des autres confessions pour soutenir la dynamique de paix et de l’entente pour un salut définitif dans le département de Vélingara‘’, a expliqué M. Mballo, actuel PCA de la Société de réassurances au Sénégal qui a fait face à la presse.
‘’Si les militants de l’APR ne s’entendent pas, alors plane le doute d’un vote sanction’’, a-t-il averti.