Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre de l’intérieur prône des stratégies plus partagées avec les réceptifs hôteliers
Publié le jeudi 6 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Célébration
© aDakar.com par DF
Célébration du 135e appel des Layènes
Dakar, le 20 Mai 2015 - La communauté des Layènes a célébré la 135 édition de l`appel de Limamoulaye. Cette importante manifestation de cette confrérie religieuse a drainé beaucoup de fidèles. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`intérieur




Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a prôné mercredi des dispositifs et stratégies de sécurité plus partagés avec les réceptifs hôteliers après la fausse alerte à la bombe à l’hôtel Radisson, avant d’appeler à un changement de comportement chez les Sénégalais.


’’Pour les hôtels nous pensons qu’il y a lieu de travailler encore sur des stratégies de sécurité beaucoup plus partagée (….) avec à l’entrée des hôtels comme celui-ci, d’une dimension importante, avoir des systèmes de sécurité (…) et travailler en relation avec la direction de la protection civile et voir comment sécuriser davantage ces lieux publics’’, a dit M. Diallo.

Il s’exprimait après une visite à l’hôtel où s’est déclarée la fausse alerte à la bombe. Le Radison Blu situé sur la corniche ouest a été évacué mardi soir après un coup de fil en provenance de l’extérieur faisant état de la présence d’une bombe.

’’Il ne s’agit pas d’une simulation, c’est une alerte et nous n’avons pas le droit de ne pas réagir (…) mais cela nous a permis de faire un bon exercice de simulation je le reconnais in fine mais au début c’était pas évident du tout’’, selon le ministre de l’Intérieur.

’’On ne le souhaite pas mais si un mal venait à arriver dans ce pays le dispositif (anti-terroriste) est déjà fonctionnel et la riposte ne se fera pas attendre, ce qui est constant c’est que c’est un mal permanent et fait partie de la situation actuelle du monde’’, a t’il rappelé.

’’Ce qui est important, c’est qu’il faut qu’on change de comportement car le mal est partout et il faudra s’y préparer. En tout cas au niveau de l’Etat toutes les dispositions sont prises à cet effet et je lance un appel a toutes la population sénégalaise pour qu’on s’accompagne dans ce combat’’, dit Abdoulaye Daouda Diallo.

L’enquête se poursuit, a t-il assuré, soulignant : ’’Nous allons remonter tous les appels reçuS et débusquer la personne qui est à l’origine de cela et toutes les conséquences judiciaires seront tirées’’.


’’L’on ne peut pas confirmer si l’appel vient de France même s’il s’agit d’un numéro français car il ne faut pas oublier qu’avec le rooming, cet appel peut provenir du Sénégal ou d’un peu pas partout dans le monde mais le résultat sera connu’’, a ajouté le ministre.

Le PCA de Radisson Mamadou Ista Diakhaté a indiqué que le réceptif va s’adapter à cette nouvelle donne.

’’C’est la première fois que cela nous arrive, (…) mais cet incident d’hier va nous permettre de nous adapter pour qu’à l’avenir on puisse être disponible à 100% aux requêtes qui nous sont posées’’, a t-il dit.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment