Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le callaissage du cortège présidentiel à l\’UCAD est ‘’une agression contre la culture académique’’ (recteurs)
Publié le jeudi 6 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine
Les
© aDakar.com par DF
Les recteurs et directeurs des institutions publiques d’enseignement supérieur dénoncent les actes de violences sur le cortège du président de la République
Dakar, le 05 Juillet 2015 - Les recteurs et directeurs des institutions publiques d’enseignement supérieur du Sénégal ont dénoncé les actes de violences lors de la visite du président de la République à l`université Cheikh Anta Diop.




Les jets de pierres sur le cortège du président Macky Sall vendredi dernier à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD ) sont ‘’une agression contre la culture académique’’, ont estimé mercredi à Dakar, les cinq recteurs des universités publiques sénégalaises.

"Cette violence injustifiable est une agression contre la culture académique et contre l’intelligence tout court. Quand des citoyens s’attaquent aux symboles de la nation sur la base d’une logique illisible, c’est le début de la grande dégringolade", ont soutenu les recteurs de Dakar, Thiès, Saint-Louis, Bambey et Ziguinchor, au cours d’un point de presse.

Le 31 juillet 2015, des étudiants ont callaissé le cortège de Macky Sall, alors qu’il était dans le campus social de l’UCAD pour inaugurer de nouveaux pavillons de logement. Les six étudiants arrêtés risquent d’être jugés en cour d’assises pour atteinte à la sûreté de l’Etat.

"Il faut mettre fin à ces attaques contre les symboles de la nation sous peine de fragiliser les fondations de l’édifice. A l’université, sans doute plus que partout ailleurs, le savoir doit servir de ciment aux connaissances et compétences; autrement ces dernières deviennent contre-productives", soulignent les Recteurs du Sénégal.

Poursuivant, ils disent condamner avec "la dernière énergie ces actes inacceptables perpétrés dans l’espace universitaire, contre la plus haute autorité de notre pays". "Nous saluons les efforts considérables des conditions de travail de la communauté et l’élargissement de la carte universitaire", disent-ils.
Commentaires

Sondage
Les
© aDakar.com par DF

Les
© aDakar.com par DF


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment