Deux pêcheurs du village de Bouno dans le sud-est de Sédhiou sont portés disparus hier, en fin d’après-midi. Les villageois rapportent que c’est le plus jeune qui a fait une chute dans l’eau et le plus âgé a plongé pour le repêcher. Les recherches entreprises par les éléments des sapeurs-pompiers n’ont rien donné jusqu’à la tombée de la nuit. Les espoirs de les retrouver sont maigres en raison de l’absence de gilet sur ces pêcheurs en question
C’est aux environs de dix-sept heures hier, lundi que les populations riveraines de Bouno furent alertées par la disparition de deux de leurs concitoyens partis à la pêche quelques heures plutôt. Selon plusieurs sources contactées sur place, ils étaient trois personnes dont deux de moins de quinze ans à bord d’une pirogue artisanale. Soudain, le plus jeune fit une chute dans l’eau et le maître à bord, Kékoyo Dramé n’a trouvé mieux que de plonger à son secours.
Et depuis, plus personne ne les a aperçus dans le périmètre où a lieu le drame. Le troisième qui est resté seul à bord de la barque, âgé de 11 ans seulement et ne sachant plus quoi faire a été repêché par les éléments de la 43e compagnie d’incendie et de secours venus pour les opérations de recherches. Mais jusqu’à la tombée de la nuit ils n’ont rien pu trouver. Les recherches ont été suspendues aux environs de vingt heures avec peu d’espoir de les retrouver vivant car aucun d’eux n’a mis un gilet de sauvetage, rapporte une source bien au fait de l’affaire.
Le drame a lieu dans la zone de Bouno entre les villages de Kougnara et Séga Foula et dans une baie ouverte et longue, rapportent les villageois.
L’an dernier aussi, des membres de cette même famille ont péri dans ce fleuve lors d’une partie de pêche.