Mbacké – La caravane ''Fessel Yoonu Yokutté'' est attendue, dimanche, à Mbacké où sera organisée une réunion destinée à faire connaitre les réalisations et autres projets en cours du président de la République Macky Sall dans le département.
Sous la houlette de Matar Diop, chargé de l’organisation, la Convergence des jeunesses républicaines (COJER) prépare activement cet événement.
Les responsables de l’Alliance pour la République (APR) mènent, eux aussi, une vaste campagne de sensibilisation et de mobilisation pour relever le défi de l’organisation.
''Dès son accession à la tête de l’Etat, le Président Macky Sall a payé la dette de 9 milliards de FCFA due à Hénan Chine pour relancer les travaux de modernisation de la ville de Touba'', a souligné M. Diop, ajoutant que ''7 milliards ont été injectés dans le cadre du programme d’urgence pour l’assainissement de la cité religieuse''.
Lors de la rencontre prévue au théâtre de verdure de Mbacké, les militants de l'APR vont mettre en exergue ''la volonté du chef de l’Etat de moderniser la ville de Touba'', a annoncé M. Diop.
A ce propos, a-t-il indiqué, ''l’autoroute Diamniadio-Touba, les travaux de voirie, la route Linguère-Touba seront au centre des discussions''.
Il sera également question de la revalorisation du Baccalauréat arabe, du Magal de Touba déclaré journée chômée et payée et du statut spécial de la ville de Touba dans le cadre de l’Acte 3 de la décentralisation, a dit Matar Diop.