Gaston Mbengue, le président du Ndiambour promu en Ligue 1 de football, a annoncé, dans un entretien à paraître dans le numéro d’août du mensuel Louga Infos, qu’il a été entendu à propos des accusations autour du match AS Saloum-Ndiambour (25-ème journée de Ligue 2).
‘’J’ai été entendu par la ligue –que je respecte beaucoup- et j’ai répondu pour laver mon honneur et l’honneur du Ndiambour’’, a indiqué le président du club fanion de la ville de Louga, sans préciser la date de son audition à la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).
La presse s’était fait l’écho d’accusations de corruption sur le match AS Saloum-Ndiambour (1-0). Le président Gaston Mbengue était particulièrement visé.
L’AS Saloum, menacée de relégation (d’ailleurs l’équipe de Kaolack a été reléguée), avait réussi à gagner dans un match très houleux et qui
s’est déroulé au stade Lamine Guèye de Koalack.
Gaston Mbengue a affirmé qu’on voulait le ’’salir et ternir (sa) réputation’’, estimant qu’il était ‘’la cible de personnes malintentionnées’’.
‘’Je n’ai rien à me reprocher à ce sujet et je l’ai dit aux personnes autorisées dans les instances du football national’’, a-t-il ajouté.
La LSFP, qui a bouclé sa saison dimanche dernier avec la victoire de l’AS Douanes sur Dakar Sacré Cœur (3-1) en finale de la Coupe de la ligue, avait promis d’ouvrir une enquête dont on attend les résultats.