Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Diène Farba Sarr réunit le comité nationale de gestion des inondations
Publié le mercredi 5 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Des
© aDakar.com par DF
Des opérateurs économiques sénégalais et tunisiens veulent redynamiser leurs relations commerciales
Lundi 31 mars 2014- Une quarantaine d’opérateurs économiques de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) séjourne à Dakar pour apprécier les possibilités d’investissements au Sénégal et nouer des relations d’affaires avec le privé local. Photo: Diène Farba Sarr, ministre des Investissement et des Partenariats




Le Comité national de gestion des inondations élargi aux gouverneurs de région s’est réuni mardi au ministère du Renouveau Urbain, de l’Habitat et du cadre de Vie, rapporte un communiqué reçu à l’APS.


Diéne Farba Sarr, ministre du Renouveau Urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie a présidé la réunion du comité composé des services techniques de l’administration en charge de la gestion des inondations, selon un communiqué de son département.

Lors de la rencontre, M. Sarr a mis l’accent sur ‘’les recommandations générales du dernier conseil interministériel axé sur les inondations et les éléments essentiels de la matrice d’actions prioritaires liés à cet effet’’.

Les discussions ‘’ont porté essentiellement sur la présentation des situations spécifiques des régions et les dispositions prises ; la situation des opérations pré-hivernales ; l’état de mise en œuvre des activités de gestion des inondations’’.

Les participants à la rencontre ont recommandé de ‘’poursuivre l’écrêtage et le faucardage des bassins, des lacs et mares pour augmenter leur capacité de stockage ; finaliser le pré-positionnement du dispositif de pompage dans les zones inondables’’.

Ils ont préconisé de ‘’poursuivre la sensibilisation sur les mesures d’hygiène et le traitement phytosanitaire des plans d’eau ; saisir le ministère en charge des infrastructures, surtout l’Ageroute, pour la réduction des désagréments causés sur les axes routiers et accentuer la surveillance des ouvrages’’.

Ils estiment qu’il y a également lieu de ‘’prendre les dispositions nécessaires pour augmenter le débit de pompage de la station Baudin sise à Rufisque ; prendre toutes les dispositions utiles pour le paiement des décomptes aux entreprises’’.

Les participants demandent également la reprise des travaux du canal Darourahmane de Rufisque et la poursuite de la sensibilisation auprès des populations pour limiter les cas de noyade et le bouchage des canalisations par des objets ou des procédés inappropriés.

De son côté, Diène Farba Sarr ‘’a rassuré les participants sur les modalités de mise en place des ressources financières de la matrice d’actions prioritaires’’, selon le communiqué.

M. Sarr a aussi ‘’rappelé aux autorités administratives la nécessité de tenir régulièrement les réunions des comités régionaux et départementaux, et de faire des visites de terrain afin de pouvoir donner la bonne information aux populations à chaque fois que de besoin’’.

Il a insisté sur ‘’la poursuite et le suivi rigoureux des opérations en collaboration avec les autorités administratives pour une meilleure coordination des activités’’.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment