Dans une déclaration signée par la coordinatrice nationale de la Cojer, Thérèse Faye Diouf, les jeunes républicains ont apprécié de manière positive la visite de Macky Sall, au campus social de l’université effectuée le vendredi 31 juillet 2015..
Tout en félicitant leur chef de file, Thérèse Faye et cie ont tenu à faire savoir en effet que le Président a fait preuve de beaucoup de courage et de volonté pour aller à la rencontre des étudiants et s’enquérir personnellement de leur situation.
Néanmoins, la Cojer a condamné les perturbations de la visite tout en chargeant l’opposition. Des incidents somme toute « mineures orchestrées par un groupe de jeunes égarés, manipulés et inconscients du sens d’une revendication qui ont tenté de saper en vain le succès de la visite…du chef de l’Etat ».
Au final, Thérèse Faye et cie diront que « cela ne doit surprendre les esprits avertis, car l’opposition et ses relais excellent dans la diversion et la désinformation pour éviter que l’opinion soit bien informée des actes majeurs et salutaires posés par le Président Macky Sall ». Avant de plaider pour que des « mesures fermes » soient prises à l’encontre des « fauteurs de troubles afin que de pareils actes ne se reproduisent plus ».