Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Nestlé compte poursuivre sa performance en 2014, selon son administrateur délégué
Publié le jeudi 13 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pikine – L’administrateur délégué Nestlé SA, Paul Bulcke, a fait part de l’ambition de son entreprise de continuer à ''conduire avec discipline'' sa performance, en adéquation avec son modèle de ''croissance profitable et de gestion efficace'' de ses ressources.

‘’L’année dernière a été difficile et 2014 risque de l’être également. Nous continuerons à conduire avec discipline notre performance en adéquation avec le modèle Nestlé de croissance profitable et de gestion efficace de nos ressources’’, a-t-il notamment indiqué.

L’administrateur délégué Nestlé se prononçait par vidéoconférence sur les résultats 2013 de son entreprise et les défis et opportunités qui l’attendent pour l’année 2014. La rencontre tenue en Suisse a été retransmise en direct dans les locaux de Nestlé Sénégal, basée à Pikine (banlieue de Dakar).

‘’Je m’attends donc à ce que nos résultats en 2014 soient semblables à ceux de l’année dernière, sur-performant le marché, le second semestre contribuant avec une croissance d’environ 5%, ainsi qu’une amélioration des marges du bénéfice récurrent par action à taux de change constant et de rentabilité du capital’’, a soutenu M. Bulcke.

Selon lui, le contexte macro-économie en 2013 a été pour Nestlé SA ‘’celui d’une croissance faible, minimale dans les pays développés en dessous des niveaux récents dans les marchés émergents’’.

‘’Notre réponse a été d’augmenter le soutien à nos marques, d’accélérer l’innovation et de veiller à ce que nos adaptations de prix tiennent compte des besoins des consommateurs’’, a expliqué M. Bulcke.

‘’Cela a donné un élan de croissance interne réelle et combiné aux gains d’efficacité et aux économies de coûts structurels et a contribué à améliorer notre marge et à renforcer notre cash flow’’ a-t-il ajouté.

Paul Bulcke a aussi assuré que son entreprise présente sur les cinq continents a également ‘’consolidé la gestion’’ de son portefeuille. Ce qui, selon lui , a ‘’engendré des dépenses en 2013, mais nous assure de mobiliser les personnes et les ressources nécessaires derrière les meilleures opportunités’’.


SG/AD

 Commentaires