Le Réseau des enseignants de l’Alliance pour la république (APR, majorité présidentielle) a condamné, lundi à Dakar, l’attaque du cortège du président lors de sa visite vendredi à l’Université Cheikh Anta Diop -UCAD) de Dakar, attribuée à un groupe d’étudiants.
S’exprimant lors d’un point de presse, le porte-parole du Réseau des enseignants de l’APR, Ahmet Tidiane Diallo, a qualifié de ‘’grave’’ cette attaque contre le président et souligné que le réseau condamne ces actes.
Le président de la République a effectué une visite vendredi à l’UCAD pour inaugurer trois nouveaux pavillons d’une capacité totale de 1.044 lits construits au campus social.
En quittant l’UCAD 2 pour se rendre au campus social, le cortège du président de la République a été attaqué par un groupe d’étudiants armés de pierres, ont rapporté plusieurs médias du pays.
Les mêmes sources révèlent que certains de ces étudiants ont été arrêtes par les forces de l’ordre.
Selon M. Diallo, ‘’au lieu de jeter des pierres, les étudiants ont l’obligation d’apporter leurs pierres à l’édification de la nation’’.
Il a cité nommément certains partis politiques de l’opposition comme ’’les vrais auteurs de cet attentat contre le président’’, ajoutant qu’ils ont ‘’manipulé le groupe d’étudiants’’.
Ahmet Tidiane Diallo a souligné que l’université est ‘’une espace de liberté où il faut promouvoir les échanges croisés de toutes les opinions surtout politiques mais cela ne devrait pas être exploité par les partis politiques pour créer des tensions au sein de l’université’’.