Ndiss Kaba Badji, le spécialiste sénégalais des sauts horizontaux, sera la tête de la file de l’équipe du Sénégal devant prendre aux championnats nationaux de la région 2 prévus du 5 au 7 août au stade Caroline Faye de Mbour, a appris l’APS.
Le sauteur en longueur établi en France depuis plusieurs années fait partie de la liste des 15 athlètes présélectionnés pour cette compétition mettant aux prises les juniors et seniors en provenance des 15 pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et la Mauritanie.
La Fédération sénégalaise d’athlétisme, qui organise les compétitions, a décidé de mettre sur pied une liste en réserve pour pallier aux possibles forfaits des pays participants, ont précisé la même source.
Dans cette liste en réserve, il y a Sokhna Safiétou Kanté (senior)
triple saut, Amsatou Sakho, Fatou Diabaye et David Léon Basse (senior) relais et Mamadou Guèye (senior) triple saut.
Voici la présélection du Sénégal :
Dames : Brigitte Bangoura (juniors) : 100 et 200m,Retour ligne manuel
Fatoumata Diop (senior) 400m, Mariétou Badji (senior) 800m, Sangoné Kandji (senior) longeur, Ndeye Arama Diop (senior)Retour ligne manuel
hauteur, Ndeye Ndiaye (junior) poids.
Hommes : Moulaye Sonko (senior) 100 et 200m, Mathieu Faye (senior) 400m, Lamine Fadéra (junior) : 800 et 1500m, Samba Faye (senior) 5000m, Ndiss Kaba Badji (senior) longueur, Ndiack Thiaw (senior) hauteur, Insa Diop (senior) poids