Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13116 du 13/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Rencontre avec le ministre des affaires étrangères : Le Commissaire européen au Développement encourage le Plan Sénégal Emergent
Publié le jeudi 13 fevrier 2014   |  Le Soleil


Mankeur
© Autre presse
Mankeur Ndiaye
ministre sénégalais des affaires étrangères et des sénégalais de l`extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, a reçu en audience hier le Commissaire européen chargé du Développement et de la Coopération, Andris Piebalgs, qui conduisait une délégation. Au sortir de l’audience qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Sénégal à Bruxelles, Amadou Diop, le Commissaire européen a déclaré que cette visite a permis de renforcer la coopération entre notre pays et l’UE. Il a également encouragé le Plan Sénégal Emergent initié par le gouvernement sénégalais.

Selon lui, l’inauguration de la route Saint-Louis-Rosso-Richard-Toll en est un témoignage. « Nous soutenons le Sénégal dans plusieurs projets tels que l’assainissement, l’agriculture et la gouvernance », a encore dit le Commissaire. Il a ajouté que l’UE félicite et encourage le gouvernement pour son Plan Sénégal Emergent (Pse). « Nous continuerons les discussions dans plusieurs secteurs tels que l’énergie, les routes, etc. », a encore souligné le Commissaire européen.

Auparavant, le ministre Mankeur Ndiaye s’était félicité de cette séance de travail très positive qui a permis de faire l’état des lieux de la coopération entre notre pays et l’Union européenne. Selon le ministre des Affaires étrangères, les échanges ont porté sur les perspectives. Il a également rappelé que la semaine dernière une délégation conduite par le Commissaire au Commerce était à Dakar dans le cadre des Accords de Partenariat Economique (Ape). Cet accord, selon lui, démontre la vitalité de la coopération avec l’UE. Le Commissaire de l’UE a été également reçu en audience par le chef de l’Etat.

 Commentaires