Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Raddho dit «gracias» à Jammeh
Publié le lundi 3 aout 2015  |  Le Quotidien
Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture du 44è sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro en présence de 14 chefs d`Etat
Le 44è sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est ouvert, vendredi, dans la capitale politique et administrative de la Côte d`Ivoire, Yamoussoukro en présence de 14 Chefs d`Etat de la sous-région ouest-africaine. Photo: Yaya Djammeh, président de la République du Gambie




La décision de Yahya Jammeh est saluée par les Organisations de défense des droits de l’Homme. La Rencontre africaine pour la défense des droits de l’Homme (Raddho) se félicite des «récentes mesures prises par le gouvernement gambien allant dans le sens du respect des droits humains».

Dans un communiqué, la Raddho salue la grâce accordée à tous les prisonniers reconnus coupables de «trahison» entre 1994 et 2013, la libération des parents et proches des personnes accusées d’avoir fomenté un coup d’Etat contre le régime en place en décembre 2014 et surtout des 236 prisonniers de diverses nationalités, dont 26 Sénégalais. Parmi lesquels, Saliou Niang, condamné à mort en Gambie. «Ces mesures sont constructives et favorisent la réconciliation nationale. Aussi, la Raddho exhorte l’Etat gambien à s’inscrire définitivement dans le sillage du renforcement de la démocratie et de la consolidation de l’Etat de droit, de la de paix, de la stabilité, de la sécurité nationale et sous-régionale», avance Aboubacry Mbodji, secrétaire général de la Raddho.
Commentaires

Dans le dossier

Société Civile (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment